Gilles Tressos

Titulaire du premier prix de saxophone et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris, Gilles TRESSOS a été nommé professeur au Conservatoire National de Région de Poitiers en 1990 après avoir obtenu le Certificat d’Aptitude à l’enseignement ( C.A.) à l’âge de 20 ans.
 Depuis le mois d’ octobre 2006 il exerce les fonctions de professeur de Didactique au Conservatoire National Supérieur de Musique de PARIS au sein du Département PEDAGOGIE – FORMATION à l’enseignement.

 

Le CESMD Poitou-Charentes ( Centre d'enseignement supérieur Musique et Danse ) lui confie en Septembre 2008, la coordination et l'enseignement aux saxophonistes étudiants admis en 1er Cycle d'enseignement supérieur ( Diplôme DNSPM / LICENCE ).
Au sein du Quatuor HABANERA il a enregistré, chez Alpha Productions, plusieurs albums à ce jour ( « Mysterious Morning » récompensé d’un Diapason d’Or ) ; le troisième (« L’engrenage ») est construit autour d’un répertoire de musique contemporaine improvisée avec Louis SCLAVIS.
Au sein de cet ensemble, Gilles TRESSOS a effectué plusieurs centaines de concerts en France et à l’étranger (Japon, Chine, Etats-Unis, Canada, Europe, Nord Afrique) dont plusieurs tournées récentes avec le clarinettiste américain de musique klezmer David KRAKAUER.
Exerçant la fonction de conseiller pédagogique au CEFEDEM de POITIERS, le ministère de la Culture lui a confié la programmation et la coordination de la préparation à l’examen du CA de saxophone de Mai 2004 à Janvier 2005 (centre du CNR de Poitiers)
Il est régulièrement sollicité en tant que membre de jury des examens de D.E. , C.A. , C.N.F.P.T. et C.N.S.M. de Paris.
Il est intervenu au sein de formations telles que l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Ensemble court-circuit, l’Orchestre Poitou-Charentes, l’Orchestre d’Île de France, l’Orchestre National de France, L’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine.
 Il est régulièrement invité par l’ensemble Ars Nova.
 Depuis 2003, Gilles TRESSOS est consultant en essais développement des Établissements Selmer-Paris pour la conception du nouveau saxophone Baryton Série III.
Il crée Saxophone Événement en 2000. Il prépare pour 2014/2015 une troisième tournée en Asie avec le Quatuor HABANERA.

Nous contacter

Musiques à brac
22 rue de l'Avalasse
76000 ROUEN 

 

Téléphone

0620375184



Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
musiques-à-brac.com

Appel

Email