Présentation de Musiques à brac

Contenu

 

L'organisation pédagogique est conçue spécifiquement pour chaque stage en fonction du public accueilli, des intervenants, et de la durée. Des  groupes de niveaux sont constitués en fonction des questionnaires envoyés aux stagiaires lors de leur inscription.  Un emploi du temps précis est mis en place  pour permettre la fluidité des enchaînements de  cours individuels, de petits groupes de musiques de chambre jusqu’au grands ensembles de saxophones

En fonction du nombre d'année de pratique, du cursus, de l'esthétique, des groupes homogènes permettent à chacun d'être à l'aise dans un groupe de saxophonistes de même niveau.  Plusieurs ateliers sont ainsi proposés (perfectionnement technique, improvisation, techniques contemporaines,  musiques de chambre, essais d'instrument et de matériel divers, travail en pupitre ou en partiel pour travailler les ensembles)

De grands ensembles sont prévus qui permettent d'aborder des pièces de divers répertoires (classiques, jazz, musiques de film, accompagnement de solistes invités). Lors des stages, des jam cessions peuvent être organisés.

Ouvert à tous

L’idée des stages est d’accueillir tous les musiciens saxophonistes, quels que soient leur niveau, cursus, esthétique, âge, parcours musical. Imaginé pour les adultes, les adolescents et les enfants sont également les bienvenus. Les groupes sont composés en fonction des niveaux, et  permettent en général  à tous les musiciens de se sentir à l’aise.  Certains stagiaires pratiquent le saxophone tout au long de l’année, d’autres quasiment uniquement lors des stages, certains  ont commencé depuis quelques mois seulement, d’autres consacrent  beaucoup de temps hebdomadaire à leur passion… la réunion de ses parcours musicaux différents est d’une grande richesse et contribue à l’ambiance studieuse mais conviviale de travail.

Le constat souvent partagé est que les stages sont des accélérateurs ou boosters de progression. Lorsque l’on commence une passion sur le tard, il est quelquefois  important de progresser vite, d’être dans une dynamique, de jouer des pièces  ou des musiques que l’on ne pensait pas jouable quelques jours avant… Par ailleurs,  il est très stimulant de casser la routine du travail solitaire, d’entendre des conseils ou techniques différentes, d’être remis en question sur un problème (ou une solution technique).

Nous contacter

Musiques à brac
22 rue de l'Avalasse
76000 ROUEN 

 

Téléphone

0620375184



Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
musiques-à-brac.com

Appel

Email