Débutant le saxophone à l’âge de 8 ans au sein de son harmonie municipale, Jonathan intègre par la suite le Conservatoire d’Orléans où il profite de l’enseignement de Gildas Harnois, Frédéric Juranville ou bien Pierre-Alain Biget entre autres. Après l’obtention de son DEM, il décide de suivre les conseils de Jean-denis Michat au CRR de Lyon où il y pratique régulièrement l’ensemble de saxophone. De cette expérience va naitre l’ensemble Oct’opus qui réunit 10 saxophonistes, étant pour la plupart issue de cette classe.
Aujourd’hui, il est appelé à jouer dans différentes formations tel que l’harmonie de la région centre ou l’Orchestre de Bretagne mais également avec piano ou en duo de saxophone (le « Nokxtet »).
Sa passion pour la musique va l’amener à se diversifier et découvrir d’autres pratiques musicales : il étudie la direction d’orchestre auprès de Jean-sébastien Béreau au CRR de Lille où il obtient son certificat de direction d’orchestre.
Dès lors, il a à sa charge à Saint Malo un ensemble de saxophone et un orchestre d’harmonie et dirige régulièrement d’autres formations. Titulaire du Diplôme d’état, il y enseigne également le saxophone.
|
|