INSCRIPTIONS STAGES 2018/19 OUVERTES
INSCRIPTIONS STAGES 2018/19 OUVERTES

Paroles de stagiaires

              Jacky

La magie des stages « Musique à Brac » 

Au fil des stages « Musique à Brac » auxquels j’ai pu participer ces dernières années, une évidence s’impose : c’est extra !...et au-delà « du jazz qui jazze » toujours un peu dans ces moments, c’est bien la musique dans tous ses registres et sa diversité que les organisateurs s’attachent à nous faire découvrir ou redécouvrir au cours de  ces journées privilégiées « d’immersion totale ».

L’idée des initiateurs de ces rencontres-évènements annuelles (qui propose à des amateurs de tous niveaux d’approfondir leurs connaissances théoriques et pratiques, de leur donner des pistes de travail ô combien précieuses) mérite d’être soulignée, au même titre que l’approche pédagogique des « formateurs »  au travers des divers groupes de travail qui constituent pour tous un soutien apprécié et un encouragement dans la poursuite de leur pratique d’instrument.

Au-delà de ces travaux  en groupe animés par des musiciens confirmés, dans lesquels les « stagiaires » bénéficient de conseils diversifiés et sont amenés également à découvrir  d’autres formes ou pratiques  musicales, c’est aussi l’occasion de confirmer, à celles et ceux qui pourraient éventuellement en douter, toute l’importance de la  convivialité musicale partagée à cette occasion.

La partie concert jazz  du premier soir, avec le  bœuf musical  qui a pu suivre, reste toujours un super moment où, quelque soient les niveaux, les cursus, la diversité des talents peuvent se conjuguer dans une ambiance extraordinaire, où le tract des plus novices (qui se sentent d’un coup portés ou supportés par les « pros »)  n’a plus de place chez les « Musique à Brac »

Par ailleurs, toute la « magie » du stage que j’ai découverte dès l’origine se réalise chaque fois, en clôture, autour d’un concert de l’ensemble des saxophonistes qui, après quelques travaux ou répétitions en groupe et en formation plénière, se traduit  grâce aux compétences, aux talents …et à la patience de nos « professeurs  émérites » par une prestation de très bonne tenue.

Enfin, comment passer sous silence l’admiration et l’enthousiasme des stagiaires et du public lors du fabuleux concert du groupe Habanera toujours égal à lui-même et qui, s’il peut nous  laisser sans voix (ou rêveurs) ne laisse jamais indifférent….les applaudissements nourris en portant témoignage.

En attendant l’année prochaine…pour quatre jours….

Avec mes vifs remerciements à toute l’équipe organisatrice,

 

                  Thierry

Ce stage  m'a redonné confiance en moi. Je me suis rendu compte que je n'avais rien de ridicule. Ce stage m'a permis de faire des rencontres avec des personnes qui ont la même passion que moi et cela en l'espace de quelques notes. C'est la magie de la musique. Mais cette magie n’aurait pas été possible sans le réel enthousiasme de l'équipe pédagogique qui nous a transmis avec sincérité son plaisir de partager des moments musicaux et conviviaux avec des amateurs. L'accueil chaleureux m'a mis en confiance dès le départ. Cette mise en relation de professionnels de haut niveau avec des amateurs redonne à la musique son sens premier du plaisir partagé et redonne une énergie folle! Depuis le retour du stage, je travaille mon instrument avec régularité, rigueur et un plaisir retrouvé. A ma connaissance, un tel stage uniquement pour des saxophonistes de tous les niveaux n'existe pas  dans la région!

 

            Didier

 Deux journées superbes ! Un accueil chaleureux dans une jolie petite école ; une équipe pédagogique compétente, sympathique  et à l’écoute des participants ; un programme bien équilibré entre les différents ateliers et les conférences ; des groupes de niveau de petite taille, propice à l’émulation et au travail efficace… Bref, tout ce qu’il faut pour créer une superbe ambiance « saxmicale ». Une ambiance que l’on retrouve chaque fois que l’on regroupe des gens qui partagent la même passion, quels que soient leur âge, leur niveau ou leur motivation.

 

            Céline

Comme l'an dernier, j'ai passé un très bon moment : j'apprécie le côté convivial et surtout le côté "intensif" : le fait de jouer beaucoup en 4 jours me semble bénéfique et je ne peux pas le vivre en pratique en dehors de ce cadre. Cela me permet de faire une sorte de synthèse :  le fait de jouer avec d'autres personnes et d'avoir l'avis de  professeurs différents donne un autre regard sur ma façon de jouer.

J'apprécie beaucoup le mélange "amateurs" et "professionnels" ; en tant qu'amateur, il est agréable de voir de près "comment c'est possible de jouer comme ça!"

 

            Christian

Ce stage est idéal pour moi "vieux débutant" . il me permet de toucher un peu à tout sur le plan musical et technique sans stress ni complexe dans une ambiance extrêmement sympathique malgré le très haut niveau de l'encadrement; son seul défaut: pas loin de 500 km à faire mais ça ne m'empêchera pas de participer pour la 3eme fois l'an prochain!

 

           Christophe

Ce stage est utile, agréable et abordable au vu des quatre jours passés et de la qualité des intervenants.

J'ai quatre ans de saxophone. Je me suis retrouvé dans le grand ensemble à jouer des partitions qui sont au delà de mon niveau.

C'est un véritable booster qui nous montre ce que l'on est capable de jouer.

Je reviens l'année prochaine!

 

            Sabine

Mille mercis pour ces quatre jours, ce bel accueil (d'adultes amateurs), l'intérêt des partitions jouées, la qualité, la générosité et la gentillesse communicatives de tous les professeurs, le super esprit de tous (stagiaires, conjoints de stagiaires, professeurs et solistes). 

Pour moi ce stage était une première, le début d'un rendez-vous régulier je l'espère : c'est une très belle occasion de partager de la musique avec plein de gens sympathiques, tous amoureux du saxophone, dans une ambiance volontaire et souriante. Ca m'a motivée pour reprendre des cours en attendant le prochain stage. Alors bravo, merci encore et à bientôt.

Personne à contacter

Prénom Nom

Téléphone : 620375184

Email : sylvain.malezieux@gmail.com

Nous contacter

Musiques à brac
22 rue de l'Avalasse
76000 ROUEN 

 

Téléphone

0620375184



Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
musiques-à-brac.com

Appel

Email