Ronan Baudry

Originaire de Bretagne où il a débuté l’apprentissage de la Musique, Ronan BAUDRY s’est formé au CRR de Marseille puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en saxophone et Musique de Chambre, il est aussi lauréat des concours internationaux de Gap, Jeunes Talents de l’ouest, Fnapec, Forum de Normandie.

 

Ronan s’est produit sur les plus belles scènes françaises, le théâtre des Champs Élysées, l’Olympia, La Salle Pleyel, les scènes nationales de Rennes, Le Mans, Orléans, Valenciennes, les festivals de musique classique de Dinard (35), Cuivres en Dombes, les rencontres musicales internationales des Graves, Le Grand Soufflet

 

Il collabore régulièrement avec les orchestres symphoniques tels que l’Orchestre Symphonique de Bretagne, l’Orchestre de Paris mais aussi l'orchestre Lamoureux, Pasdeloup, l'orchestre des Pays de la Loire.

 

Membre fondateur du quatuor de saxophones Carré-Mêlé, il mène depuis 1998 une carrière internationale (Russie, Canada, Belgique, Slovénie, Autriche, Hollande, Ecosse, Espagne) et réalise quelques prestations remarquées sur les ondes : France-inter, France culture mais aussi France 2, Direct 8 ou la chaîne Mezzo.

 

Artiste créatif, il est à l'origine de plusieurs spectacles et formules de concerts originales tels "Saxophares et Sémaphones", " Boîte noire et bâton d’argent", "Cargo 1902", "Dolmen Rhapsody", « Drôle d’oiseaux » pour lesquels il sollicite de nombreux compositeurs et côtoie des artistes comme les metteurs en scène Remo GARY et Olivier PROU, le photographe et réalisateur Michel FOLLOROU ; le comédien et marionnettiste Fred Bargy.

 

Depuis quelques années, ses partenaires privilégiés sont le pianiste Romain HERVE (Dolmen Rhapsody) et le bandonéoniste Guillaume HODEAU (Tango at Night) avec lesquels il enregistre deux disques dans un répertoire de musique de chambre original.

Egalement membre de Ars’ys trio depuis 2011, il associe le saxophone soprano aux sonorités du grand Orgue et du UIlleann Pipe

 

En 2014, il élabore avec le comédien et marionnettiste Fred Bargy un nouveau spectacle « Drôle d’Oiseau » pour saxophone, marionnette et électronique.

 

Diplômé du CNSM de Paris en pédagogie, il est titulaire du Certificat d'Aptitude- et enseigne le saxophone au Conservatoire Régional de Rennes / Pôle Supérieur Bretagne-Pays de la Loire

 

Nous contacter

Musiques à brac
22 rue de l'Avalasse
76000 ROUEN 

 

Téléphone

0620375184



Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
musiques-à-brac.com

Appel

Email