INSCRIPTIONS STAGES 2018/19 OUVERTES
INSCRIPTIONS STAGES 2018/19 OUVERTES

Sylvain Malézieux, directeur artistique de l'association des Musiques à brac

 

 

Après des études au C.N.R de Lyon , Sylvain Malézieux  obtient en juin 1995 le premier prix à l'unanimité de saxophone du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Claude Delangle, puis en 1996 celui de musique de chambre dans la classe de Michel Moraguès et Lazlo Hadady. Il est admis en cycle de perfectionnement en musique de chambre dans ce même établissement.

 

Membre fondateur du Quatuor Habanera depuis 1993, il remporte avec cet ensemble huit premiers prix de concours internationaux de musique de chambre (Osaka, Düsseldorf, Sanguinetto, Bordeaux…). La presse musicale spécialisée se fait l’écho de leur éclectisme en leur décernant de nombreux récompenses (Diapason d’or, recommandé par Classica et Répertoire). Il  se produit en France (Théâtre de la Ville, Folles journées de Nantes, Opéra Comique de, Festival de l’Epau, IRCAM, Radio France, Académie Bach…) et dans le monde entier (Canada, Chine, Etats-Unis, Japon, Russie, Europe).

 

Le Quatuor a progressivement crée un nouveau répertoire en collaborant avec des  compositeurs (G. Ligeti, P. Eötvös, F. Levy, P. Eötvös, P. Leroux, A. Markeas, F. Bedrossian…) ou  des artistes d’univers variés  tels Louis Sclavis, Michel Portal, Dave Liebmann, Richard Galliano, David Krakauer, Laurent Dehors ou encore le comédien Benjamin Lazar.

 

Il travaille également en soliste, en quatuor ou dans l'orchestre avec l'orchestre des Siècles ou des Champs-Elysées (sur instruments d'époques), l'Orchestre National de France, Philharmonique de Radio France, Orchestre Nationale d'Île de France, l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, le City Chamber Orchestra de Hong Kong, l'orchestre de la Navy (USA), sous la direction de Pierre Boulez, François-Xavier Roth, Louis Langrée, Vahim Mardirossian...

 

Il obtient à l’âge de 20 ans  le  Certificat d’Aptitude à l’enseignement du saxophone. Il enseigne au C.R.D D’Evreux depuis 1999. Il travaille régulièrement dans diverses formations pédagogiques (C.N.S.M.D de Paris  et CEFEDEM).  Il enseigne chaque été à l’académie Habanera qui accueille chaque année des étudiants saxophonistes du monde entier et en master class (Chine, Université d'Osaka Japon, Hong-Kong, CNSMD de Paris...)

 

Constatant le déficit de formation pour le public adulte, il décide de fonder l’association Musiques à brac, pour fédérer et proposer, à l’instar du chant choral, une nouvelle offre pédagogique. Fort de ses expériences, Il organise depuis huit ans en tant que directeur artistique, les stages Musiques à brac plus particulièrement destinés aux  saxophonistes  amateurs adultes. D'une première expérience en Normandie en 2006, c'est désormais cinq stages à travers la France qui rythment l'année et qui accueillent chaque année près de 150 saxophonistes.

 

Nous contacter

Musiques à brac
22 rue de l'Avalasse
76000 ROUEN 

 

Téléphone

0620375184

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
musiques-à-brac.com

Appel

Email