Après des études au conservatoire de Nantes dans la classe d’Yves Sévère , Franck Brodu poursuit sa formation au CRR de Paris avec Richard Vieille . Il reçoit par ailleurs les précieux conseils de Jérome Julien-Lafferière , Michel Arrignon et Pierre Boulanger. Entre 1992 et 1995 il participe régulièrement aux nombreux spectacles et enregistrements de l’Harmonie du Havre sous la direction de Philippe Langlet.
Titulaire du DE il rejoint l’équipe pédagogique du CRR de Lyon de 1995 à 2003 , et suite à sa nomination sur liste d’aptitude au concours de PEA en 2003 , il intègre le CRD du grand Dole .
Sollicité régulièrement en tant que musicien supplémentaire entre 1999 et 2002 par François Sauzeau pour compléter le pupitre de clarinette au sein de l’Orchestre National de Lyon , il poursuit par ailleurs également une intense activité de chambriste avec ses collègues du CRR ( Ensemble Dumky avec P.Gabard violoncelle , Chr. Saussac Piano et N. Geoffray violon ) .
Membre de l’orchestre symphonique de Mâcon avec lequel il se produit régulièrement depuis 2008 , il rallie par ailleurs le Trio de Poche de 2010 à 2013 , et depuis 2014 il collabore régulièrement avec l’Ensemble Tétraktys de Besançon . Entre 2018 et 2023 , il encadre les nombreux stagiaires des Karrelys pour Musique en Savoie . Il s’implique depuis 2003 avec ardeur et passion au sein de l’équipe enseignante du conservatoire du grand Dole et intervient régulièrement lors de la riche saison musicale culturelle et artistique de la ville et de l’agglomération .
Franck Brodu est professeur lors du stage Musiques à brac de Dôle
|
|